Esprit de Kintsugi

Collage de résilience
inspiré du Kintsugi japonais

Samedi 12 décembre de 10h à 12h 30 2020
à la librairie Une page à écrire de Janville en Eure et Loir,

Claudine Denner, plasticienne et sophrologue, vous propose un atelier d’initiation à la pratique du collage de résilience inspiré du Kintsugi japonais. Cet art ancien de la réparation à l’or des céramiques brisées est une métaphore philosophique de la réparation de soi qui peut nous accompagner à traverser cette période de l’après confinement.

Cette technique répare les objets en terre cuite brisés avec une laque recouverte de poudre d’or. L’objet devient plus beau et plus précieux une fois cassé et reconstitué. Cette métaphore nous rappelle que même brisée ou blessée notre expérience de vie a une valeur qu’il convient d’honorer. Son esprit nous invite à changer de regard, à mieux accepter nos lignes de failles ou nos fragilités au lieu de les cacher.

Il n’est pas nécessaire d’avoir du talent pour pratiquer ce collage dont le processus est spontané, facile et joyeux. Il suffit de se munir d’une paire de ciseaux, d’un tube de colle et de vieux magazines, que vous amènerez, pour donner une voix à l’incertitude, l’avenir, l’espoir ou le plaisir d’un moment partagé.

Renseignements complémentaires :

Librairie une page à écrire

11 rue du Maréchal Foch
28 310 Janville

Tél.: 02 37 84 54 48

https://www.unepageaecrire.fr/category/actualites/ateliers/